Les délais ne sont donnés qu'à titre indicatif. Les retards éventuels ne donnent pas au client le droit d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer un dédommagement quelconque. En tout état de cause, ces délais ne pourront être respectés que dans la mesure où la remise des documents ou autres éléments nécessaires à l'exécution de la commande intervient dans les conditions et au jour fixé et que les prototypes, maquettes, plans, dessins ou autres éléments à avaliser, sont acceptés par le client dans les 24 heures de leur présentation. En tout état de cause, si des délais ont été convenus, ceux-ci seront prorogés en cas de force majeure. Constituent notamment des cas de force majeure, l'arrêt total ou partiel du personnel du vendeur ou de celui de l'un de ses fournisseurs, sous-traitants ou transporteurs pour grève, incendie, inondation, accident de fabrication, bris de machines ou d'outillage, manque de matière première… Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client auquel il appartient, en cas d'avarie ou de manquant, de faire toute constatation nécessaire sur les documents de transport et de confirmer ses réserves par LRAR auprès du transporteur dans les 2 jours suivant la réception des marchandises. Sans préjudice des dispositions qui précèdent, le client devra aviser, par LRAR, le vendeur de toutes anomalies dans les 2 jours suivant la réception des marchandises. Il appartiendra au client : - de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies. - de laisser au vendeur, avant toute intervention sur la marchandise, toute facilité pour constater l'état de la marchandise.